Digitalisation des réponses à appels d’offres (RFP)

Contexte : L’équipe marketing, chargée des appels d’offres, doit répondre à des questionnaires décrivant la société, ses activités et ses produits, tout en respectant la réglementation en vigueur. Auparavant, ce processus était géré via la suite Office, en utilisant un corpus de documents Word, et par le biais d’échanges par e-mail pour coordonner les réponses. Cependant, ce mode opératoire présentait des risques pour l’image de l’entreprise en raison des délais de réponse et de la qualité des réponses, entraînant ainsi des risques de pertes financières. 

Objectif :

Diriger le développement d’une application d’automatisation des réponses aux appels d’offres, comprenant une bibliothèque permettant de stocker le contenu standard de la société et des produits, ainsi que de faciliter la collaboration entre les équipes contributrices. 

 

Solution :

Nous avons formé la toute première équipe Agile au sein de l’IT Scor pour développer FastR, un outil d’automatisation des réponses aux RFP. FastR incluait un algorithme de correspondance de mots-clés, qui utilisait la bibliothèque de contenus pour générer les réponses aux RFP, ainsi que des workflows pour mettre à jour les contenus et faciliter la collaboration entre les équipes. 

vous souhaitez échanger sur votre statégie digitale ?

Vous avez un projet à court, moyen ou long terme de transformation digitale ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions et vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre projet.