Notre histoire

FinDiT Consulting a été créé en septembre 2014 par Fabrice BERQUEZ et Marc BENMUSSA.

Leur expérience leur a permis d’identifier un besoin pour tous leurs clients  : devenir le trait d’union entre technique et métier.
En effet, leurs formation et leurs passions, a permis de comprendre l’intérêt d’avoir la capacité à échanger aussi bien avec les opérationnels qu’avec les équipes techniques. 
Fabrice et Marc peuvent ainsi mieux comprendre les enjeux, les problèmes et les besoins de leurs clients.

Nos fondateurs

Fabrice Berquez

Fabrice a passé plus de 20 ans dans l’industrie Financière. Il évolue pendant 14 ans au sein des directions des systèmes d’information.
D’abord au sein de la salle des marchés de la Société Générale, puis chez Exane en tant que responsable support global. 
En 2002, il est chargé de la création des sites Exane dans le cadre de la fusion Exane BPEF.
En 2006, il rejoint Lyxor pour structurer les équipes de production informatique et piloter la fusion SGAM AI/LYXOR sur les aspects infrastructures, Réseaux et postes de travail.
En 2009, il évolue dans les équipes Front Office de Lyxor, pour définir et développer la stratégie Internet du groupe. Il rationalisera la cartographie des sites internet de Lyxor, lancera le site produit Lyxorfunds.com, et sera notamment co-sponsor du site dédié aux investisseurs, mylyxormap.com.

Marc Benmussa

Marc a passé 22 ans dans l’industrie financière. Après 5 ans en gestion privée chez Paribas, il passe un diplôme d’analyste financiers puis s’oriente vers des activités de marché.
Il est d’abord trader prêt-emprunt puis sales-trader sur actions pour une clientèle d’institutionnels européens (Exane-BNPParibas, Cheuvreux de Virieu). Son intérêt pour les nouvelles technologies fait de Marc l’interlocuteur privilégié des équipes IT pour la validation et le déploiement de nouvelles solutions.
En 2010, Marc crée une première société pour accompagner des start up, TPE et PME dans le cadre de leurs réflexions stratégiques, de leurs développements par croissance interne et externe ainsi que leurs levées de fonds.
Ses années passées sur les marchés financiers et dans l’univers des nouvelles technologies lui ont permis de tisser un important réseau international de sociétés innovantes, de fonds private equity et d’investisseurs.

Nos valeurs

Ayant longtemps utilisé les services des cabinets de conseils et des sociétés de services informatiques, Marc et Fabrice ont décidé d’appliquer des valeurs de transparence, de disponibilité et d’adaptabilité pour leurs clients, et partenaires.

  • Transparence dans leur capacité a répondre aux besoins des clients, mais plus généralement vis a vis des consultants, partenaires, de Findit Consulting
  • Adaptabilité : trouver les moyens correspondant aux besoins, et aux contraintes de leurs clients
  • Disponibilité : Fabrice et Marc savent faire le necessaire pour se rendre disponibles tant aupres de leurs clients, qu’auprès des consultants, des équipes et des partenaires de Findit Consulting.

La Transformation Digitale désigne les changements liés à l'application de la technologie numérique dans tous les aspects de la société. Elle peut être considérée comme la troisième phase des technologies numériques : Compétence numérique, alphabétisation numérique et transformation numérique.

Les moyens de cette dernière étape vers les usages numériques permettent intrinsèquement de nouveaux types d'innovation et de créativité dans un domaine particuliers, plutôt que de simplement améliorer et soutenir les méthodes traditionnelles. C’est pour ces raisons que FinDiT Consulting a été crée.

Apporter à nos clients la valeur ajoutée nécessaire à une transformation digitale réussie. Parce que toute transformation nécessite de la disponibilité et du recul, et qu’il faut pouvoir adresser le besoin opérationnel à la bonne réalisation technique, dans les meilleurs délais, FinDiT Consulting saura conjuguer l’ensemble des expertises nécessaires à vos projets.

Ils nous font confiance