L’Expérience Utilisateur (UX) & Acteurs Financiers : où en sommes-nous ?

 L’expérience utilisateur c'est notamment de concentrer le design d’un site ou d’une application sur l’utilisateur. L’objectif global de l’UX est d’avoir un produit ou un service adapté ergonomiquement le plus possible à l’utilisateur.

Et les acteurs financiers, ou en sont-ils ?

Depuis la digitalisation croissante de certains services financiers, les acteurs correspondants voient depuis quelques années un grand intérêt à l’expérience utilisateur. En effet, 5,2 millions de français se connectent plusieurs fois par semaine à leur application bancaire, selon une étude de Mediametrie-NetRatings.

L’UX est donc un enjeu décisif pour la satisfaction & la fidélisation de leurs clients.

C’est à ce moment que l’IT (Technologie de l’Information) rentre en compte. Pour que l’expérience utilisateur soit optimisée, il faut que l’information soit facile d’accès, attractive, fiable, hiérarchisée et réponde évidemment à un besoin clairement identifié ou anticipé. C’est à ce niveau-là que FinDiT Consulting propose son expertise aux entreprises du secteur de la finance voulant développer leur activité sur internet.

Aujourd’hui 8,3% des français sont client de banque en ligne et ce chiffre ne fera que croître d’année en année. L’expérience utilisateur représente donc un avenir certain pour le secteur de la finance. 

#FinDiT #UX #Finance #Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *