Afterwork LeArNiT 2 : La transparisation un enjeu croissant

 

 

L’équipe FinDiT a renouvelée l’expérience avec un nouveau LeArNiT sur le thème de la transparisation.

 

     Rappelons-le : FinDiT Consulting a créé le LeArNiT pour soulever des sujets représentant des enjeux présents et futurs pour tous les métiers de la Finance et du Digital.

Pour ce deuxième épisode, Pierre a eu la générosité de nous parler de son métier et de ses enjeux : la transparisation d’actifs financiers.

     La transparisation (ou look-through) des actifs est la reconstitution ligne à ligne des fonds détenus dans un portefeuille de valeurs mobilières. Ce processus permet deux choses :

1) De mesurer tous les risques liés à l’activité financière des sociétés de gestions.

2) De mieux comprendre les activités d'investissement de ces gérants externes, afin que les assurances se dotent des réserves de fonds propres suffisantes pour se prémunir contre les risques possibles.

La Transparisation est un enjeu qui prendra de plus en plus d’ampleur au fil des années au vu d’une data qui ne cesse de croître et d'une réglementation de plus en plus accrue.

      Cette afterwork c’est aussi l’occasion aux consultants de se rassembler, de se rencontrer, d’échanger... en bref de créer du lien !

C’est avec un plaisir immense que nous réitérons l’expérience avec un sujet cette fois-ci, nous l’espérons, davantage tourné vers le digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *